Comment créer une page facebook pour mon entreprise ou mon commerce ?
Voici nos conseils pour savoir comment créer une page facebook et savoir quelle est l’utilité d’avoir une page facebook.
Quelle différence entre un profil et une page facebook ?
Vous n’êtes peut-être pas favorable à étaler votre vie sur Facebook. Pas de problème ! Avoir une page facebook pour votre entreprise ou votre commerce ne vous oblige pas du tout à parler de votre vie personnelle !
Un profil facebook est rattaché à une personne ou une personnalité. Une page facebook sert uniquement à présenter votre entreprise, présenter vos produits, parler de vos services…
Avoir une page facebook est gratuit alors pourquoi se priver de publicité gratuite !
Cette page vous permettra de partager du contenu en ligne, d’évoquer votre actualité, de faire profiter de réduction à vos fans… et de vous adresser directement à vos clients ou potentiels clients. Les personnes qui cliquent sur “LIKE” de votre Page ainsi que leurs amis pourront voir dans leur fil d’actualité vos publications.
Pourquoi créer une page Facebook Entreprise ?
Cette page vous permettra :
- d’étendre votre notoriété
- de dynamiser votre entreprise
- de garder le contact avec vos clients
- de gérer votre e‑réputation
- de parler de votre entreprise, de vos services gratuitement
Comment créer une page Facebook Entreprise ?
Pour créer une page Facebook vous devez être inscrit sur facebook et par conséquent posséder une page “profil”.
Vous ne souhaitez pas parler de vous et étaler votre vie sur Facebook ? Aucun soucis !
Allez dans les paramètre puis confidentialité et paramétrez les questions comme suit :
— Qui peut voir mon contenu ? moi uniquement
— Qui peut me contacter ? Amis
— Qui peut me trouver avec une recherche ? Ami
Personne ne vous trouvera, vous n’aurez donc pas d’ami et votre compte restera confidentiel ! C’est aussi simple que cela !
Vous voilà prêt à créer votre page. Pour cela allez dans le menu déroulant en haut à droite dans la barre bleue et cliquez sur “Créer une page”
Pour une page entreprise ou institution, renseignez :
— La catégorie correspondant à votre activité
— Le nom de votre entreprise
Pour un lieu ou un commerce local, renseignez :
— La catégorie correspondant à votre d’activité
— Le nom de votre entreprise ou de votre commerce
— Votre adresse et un numéro de téléphone
Choisissez une adresse courte : www.facebook.com/lenomdevotrecommerce
C’est plus simple à trouver, plus rapide à communiquer. Si le nom est déjà pris vous pouvez rajouter le nom de votre ville.
Attention : vous ne pourrez pas le modifier par la suite dès que vous arrivez à 100 fans.
Facebook vous demandera ensuite d’ajouter une photo de profil : Nous vous conseillons d’y mettre votre logo. Puis il faudra ajouter une photo de couverture. N’hésitez pas à choisir une photo en adéquation avec votre domaine. Voir une photo qui figure sur votre site internet ou une dont vous vous servez dans votre communication.
Une fois l’habillage créé, ajoutez les informations suivantes :
- Vos horaires d’ouverture
— La description de votre entreprise ou de votre commerce (pensez aux mots clés)
— L’année de création
— Présentez vos produits et services
— Les mentions légales…
Important : faite “vérifier” votre page en communiquant à facebook votre numéro de téléphone qui vous appellera et vous transmettra un code confidentiel. Vous aurez lors de statut de “page vérifiée”
Configurez le bouton d’action sur votre photo de couverture
Vous pouvez créer un “Appel à l’action”, ce bouton est situé à côté du bouton “J’aime”.
Vous avez le choix :
— Acheter sur votre site : le lien redirige vers votre site internet
— Réserver maintenant : pour les pages de restaurants, d’hôtels…
— Nous contacter : pour ajouter votre numéro de téléphone ou formulaire de contact
— S’inscrire : pour diriger les internautes vers votre formulaire d’inscription à la newsletter.
Invitez tous vos amis
Invitez vos amis à “liker” votre page via l’option “inviter vos amis”. Cela donnera plus confiance en votre page qui aura déjà quelques fans.
Publiez du contenu de qualité
C’est très important. Si les internautes trouvent que vous publiez des choses intéressantes ils vont “liker” votre page. Incitez les également à aimer votre page en leur faisant profiter d’une “réduction spéciale fan”
Vous pouvez publier des photos, des vidéos, du texte, des liens. Soyez original et créatif. Mettez en valeur votre entreprise, vos services ou votre commerce.
Bonne continuation !